MY HOTEL GROUP
- Ardennes Belges
- Oracle Hospitality OPERA Cloud PMS
- Oracle Hospitality Suite8 PMS
À propos de MY HOTEL GROUP
Le groupe MY HOTEL GROUP compte actuellement trois établissements au cœur des Ardennes belges. Les hôtels sont distants de seulement 10 minutes en voiture et chaque hôtel a une identité et un style spécifiques. Ils respectent des normes de qualité élevées et offrent d’excellents services. Tout cela pour garantir une expérience unique à leurs hôtes.
• MY HOTEL – Malmedy
• Roannay – Francorchamps
• Petit Roannay – Stavelot
Mme .Valérie China est la directrice générale et responsable des trois hôtels. Elle n’a pas de favori, car les trois hôtels sont charmants et uniques en leur genre.
L’élégant MY HOTEL a ouvert ses portes il y a trois ans et propose 84 chambres confortables, un centre de bien-être avec piscine intérieure, des salles de conférence, un restaurant et un bar-salon.
Le Petit Roannay est un superbe hôtel de charme installé dans un bâtiment historique. Cette ancienne maison de ville a été entièrement rénovée il y a un an et demi. L’hôtel a conservé son charme authentique et offre tout le confort aux voyageurs.
Le Roannay Francorchamps est le plus récent hôtel du groupe et est célèbre pour son restaurant gastronomique raffiné. Cet établissement légendaire est situé à seulement 800 mètres du circuit de Spa Francorchamps, et a conservé son charme d’origine et sa touche contemporaine après un relooking complet. Il abrite également des chambres et des suites de luxe, un centre de bien-être, un espace événementiel et un héliport.
Solutions de Van Hessen pour MY HOTEL GROUP
Pour MY HOTEL, Mme China utilise la solution de gestion hôtelière Oracle Hospitality Suite8. Un PMS très complet et facile à utiliser. Cependant, pour les deux autres propriétés, elle a préféré travailler avec Oracle Hospitality OPERA Cloud, le PMS de dernière génération proposé par Van Hessen.
‘Je recherchais une solution Cloud bien développée. Tout d’abord, il me fallait une solution facile et intuitive à utiliser pour mon équipe. Et personnellement, je voulais que les choses soient plus centralisées et avoir un aperçu en temps réel de ce qui se passe dans nos hôtels. Lorsque Oracle Hospitality OPERA Cloud est devenu disponible, nous avons été parmi les premiers à installer le logiciel. Tout s’est bien passé et les petits problèmes habituellement rencontrés lors d’un nouveau déploiement ont été rapidement résolus. Nous pourrions passer à Opera Cloud pour MY HOTEL également en temps voulu’, dit Mme China.
Une bonne collaboration
‘Gérer trois hôtels relativement récents n’est pas une mince affaire. Surtout avec trois concepts complètement différents, le logiciel doit pouvoir s’adapter aux souhaits de chaque hôtel. Mme China poursuit : Lorsque nous avons ouvert MY HOTEL, nous avons choisi Van Hessen comme fournisseur de services de gestion hôtelière. Notre expérience avec Van Hessen est très bonne. Et lorsque nous avons commencé à chercher une solution PMS pour nos autres hôtels, le choix a été facile. Leur note pour le service et l’assistance est de 8,5. Nous aimons absolument travailler avec Van Hessen. Dans toute relation d’affaires, il est possible de s’améliorer. Ainsi, nous échangeons nos points de vue sur les différents sujets informatiques pour continuer à progresser.’
‘Nos équipes aiment travailler avec le PMS et il nous aide certainement à améliorer les services aux clients et l’efficacité. D’ici un an ou deux, nous allons ouvrir notre quatrième hôtel. Il est temps de regarder vers l’avenir et d’affirmer notre relation. L’avenir est prometteur’, déclare Mme China avec un sourire.

Vous êtes curieux de savoir ce que Van Hessen peut faire pour vous?
Souhaitez-vous plus amples informations sur nos solutions et services? Contactez-nous directement ou utilisez le formulaire de contact pour laisser un message. Nous vous contacterons très rapidement.