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Noom Hotel Dakar Sea Plaza, a member of Radisson Individuals
- Sénégal

  • Oracle Hospitality OPERA Cloud PMS
  • Oracle MICROS Simphony POS
  • Oracle Hospitality OPERA Sales & Catering
  • Oracle Hospitality Materials Control

Noom Hotel Dakar Sea Plaza, a member of Radisson Individuals
La brise de l'océan dans vos cheveux et le Sénégal vibrant au bout de vos doigts

Ce magnifique hôtel situé au bord de l’océan Atlantique est l’endroit où il faut être à Dakar. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cet hôtel est l’un des meilleurs hôtels du Sénégal. Les clients l’apprécient pour ses chambres ultramodernes, son beau centre de conférences bien équipé, son spa, sa piscine à débordement, son restaurant sur le toit et son célèbre brunch du dimanche.

Le Noom Hotel Dakar Sea Plaza fait partie du Mangalis Hotel Group. Ce groupe élève le niveau de l’industrie hôtelière en Afrique avec ses hôtels ultramodernes situés dans des endroits de premier choix. L’hôtel a des normes de service élevées qui répondent à tous les besoins de ses clients. Pour se faire, l’infrastructure informatique de l’hôtel doit être de première qualité. Nous avons rencontré Mohamed Sarr, IT manager de l’hôtel Noom Dakar Sea Plaza, qui est chargé de saisir les opportunités informatiques et de rester constamment à l’affût des innovations.

Le choix de notre partenaire

‘Nous disposons de tout l’arsenal des solutions de Van Hessen’, déclare Mohamed. ‘Il existe de nombreuses solutions de gestion hôtelière, mais il est bien connu qu’OPERA est l’un des meilleurs systèmes PMS au monde. Travailler avec Van Hessen a été une décision facile à prendre dès le départ. Nous avons entendu beaucoup de choses positives sur Van Hessen et aucun autre fournisseur ne nous aide à couvrir tous nos besoins de cette manière. En fait, ce que Van Hessen nous a livré a même dépassé nos attentes.

Oracle Hospitality OPERA PMS est très complet tout en restant convivial. Nous utilisons jusqu’à 70 % des fonctionnalités et continuons à découvrir des options. Nous avons une excellente collaboration avec Van Hessen et l’équipe est très serviable. Je suis surtout en contact avec la direction. Ils sont ouverts d’esprit, faciles à aborder et à l’écoute de nos besoins. Ils considèrent nos problèmes comme les leurs et prennent les choses au sérieux. Van Hessen n’est pas seulement un fournisseur, nous le considérons comme notre partenaire.

Lorsque nous avons discuté en interne de la possibilité de changer de système, notre équipe m’a surpris. Ils adorent travailler avec OPERA car il est facile à utiliser. Le système résout la plupart de nos problèmes et nous n’avons jamais connu de coupure importante avec Van Hessen. Même lorsque nous avons eu un virus informatique et que nous avons dû tout réinstaller. Notre équipe n’était donc pas très enthousiaste à l’idée de changer de PMS et nous sommes restés chez Van Hessen.’

Installation d'Oracle MICROS Simphony POS

‘Récemment, Oracle MICROS Simphony POS a été installé et tout s’est très bien passé. L’implémentation d’un nouveau système peut être un peu stressante, mais lorsque les experts de Van Hessen, Hans Elliott – Technology Product Manager F&B et Alphonse Tine – Customer Service Engineer POS, sont venus installer Simphony, tout s’est très bien passé. Ils agissent en véritables professionnels, sont très impliqués et résolvent les problèmes en un rien de temps.

Nous avions l’habitude de travailler avec un caissier pour enregistrer les commandes et, avec l’introduction de Simphony, nous avons dû changer nos procédures et professionnaliser les opérations de F&B. Pour notre équipe F&B, cela signifiait une nouvelle façon de travailler. Nos serveurs sont désormais responsables du service et de la satisfaction des clients. L’utilisation de tablettes facilite la mise en place de mesures d’incitation à la vente dont ils bénéficient. Ils s’approprient le projet et c’est très motivant d’avoir un peu de concurrence saine. Nous voyons notre chiffre d’affaires augmenter et, surtout, nos clients remarquent également les améliorations. Le service s’améliore de jour en jour et nos commentaires sur Tripadvisor sont très positifs. La formation et l’installation ont donc été un succès. Finalement, c’est exactement ce que nous attendions. Et plus encore ! Tout le monde a été surpris de manière positive. Le passage vers Simphony a été une bonne décision.’

‘Je suis absolument satisfait de notre partenariat avec Van Hessen.’

Nous continuons à nous améliorer 

‘Pour réaliser nos ambitions, nous devons continuer à nous améliorer à tous les niveaux et dans tous les domaines. L’intégration parfaite de nos systèmes nous donne un avantage considérable. Nous disposons de toutes les informations. Par exemple, il est essentiel de suivre de près les taux d’occupation, les coûts et les flux de trésorerie.

Pour gérer le flux de marchandises et l’approvisionnement, nous disposons du logiciel Materials Control de Van Hessen, relié à Simphony POS. Il nous donne une vue d’ensemble en temps réel du coût des ventes et des besoins au niveau du stock. La suite hôtelière OPERA PMS et Simphony POS intègre les deux systèmes. Elle fonctionne parfaitement et donne à notre personnel les moyens d’agir. Ils sont ainsi en mesure d’offrir à nos clients une expérience hôtelière optimale. Pour gérer notre service de conférence, nous utilisons OPERA Sales & Catering, qui est une extension d’OPERA PMS, le tout intégré dans un seul système.

Nous travaillons dur chaque jour pour donner le meilleur de nous-mêmes et offrir à nos clients un séjour inoubliable. C’est pourquoi nous avons besoin que nos départements opérationnels soient bien coordonnés et équipés. Notre réseau informatique est l’épine dorsale de notre entreprise. Étant moi-même orienté vers le service et les clients, je veux absolument que notre personnel travaille avec des solutions informatiques fiables, car cela a un effet immédiat sur le séjour des clients. Grâce aux solutions et au service de Van Hessen, je suis assuré que tout fonctionne comme sur des roulettes.’

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Full stack solutions - Van Hessen

'Nous travaillons avec Van Hessen depuis plus de 20 ans, initialement avec le support pour Oracle et depuis quelques années également avec Systems pour tout notre support informatique. Cette combinaison a donné lieu à une coopération encore plus étroite.'

Raf Willems Gresham Belson Hotel Brussels
Van Hessen

Point E Rue 3 X C
Dakar Senegal
Tel: +221 33 843 59 99
info@vanhessen.sn

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